Vanessa Jollet

consultante et fondatrice

 

Après une bi-licence en Histoire-Sciences Politiques à la Sorbonne puis un master à Sciences-Po Strasbourg, elle forge ses premières expériences au sein de l’ODAS (observatoire national de l’action sociale décentralisée) où elle participe à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives sur les politiques à destination des personnes âgées et handicapées.

Elle renforce son expérience et son expertise dans le secteur social, médico-social et sanitaire au sein d’associations et fédérations telles que le  Groupe SOS, autour des questions sur la protection de l’enfance, à l’ADMR (aide à domicile en milieu rural), sur l’aide et le maintien à domicile et au sein de la FNEHAD (fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile) pour laquelle elle réalise une communication à 360°.

Forte de ses précédentes expériences et de diverses rencontres, elle créé, en 2018, l’agence 1er MAI, pour une communication engagée et créative, et propose des services de conseil, d’études, d’ingénierie de projets et de rédaction.

Un réseau pour vous accompagner

 

1er MAI s’est entouré et collabore, depuis de nombreuses années, avec un réseau de talents pour vous accompagner dans tous vos projets.

Direction artistique
ba-ba / Angélique Blanchard /
 ba-ba.fr
Biblis Duroux / biblis-duroux.com

Web
from scratch_ /
 from-scratch.fr

Vidéo
16Prod /
16prod.fr

Parcours universitaire
> Bi-licence Histoire-Science Politiques /
La Sorbonne
> Master 1 études européennes / IHEE
(institut des hautes études européennes)
> Master 2 recherche sciences sociales du politique / Sciences-Po Strasbourg

Parcours professionnel 
> ODAS (observatoire national de l’action sociale décentralisée)
> Groupe SOS secteur jeunesse
> ADMR (aide à domicile en milieu rural)
> FNEHAD (fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile)

© Copyright 2020 1er MAI. Tous droits réservés.
contact