Vanessa Jollet
consultante et fondatrice
Après une bi-licence en Histoire-Sciences Politiques à la Sorbonne puis un master à Sciences-Po Strasbourg, elle forge ses premières expériences au sein de l’ODAS (observatoire national de l’action sociale décentralisée) où elle participe à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives sur les politiques à destination des personnes âgées et handicapées.
Elle renforce son expérience et son expertise dans le secteur social, médico-social et sanitaire au sein d’associations et fédérations telles que le Groupe SOS, autour des questions sur la protection de l’enfance, à l’ADMR (aide à domicile en milieu rural), sur l’aide et le maintien à domicile et au sein de la FNEHAD (fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile) pour laquelle elle réalise une communication à 360°.
Forte de ces expériences et de diverses rencontres, elle créé, en 2018, l’agence 1er MAI, pour une communication engagée et créative. Spécialisée dans le secteur sanitaire et médico-social, elle propose des services de conseil, d’études, d’ingénierie de projets et de rédaction.